dimanche 23 octobre 2011

CNT... Abjection retenue !

"Aujourd'hui la sauvagerie a fait la une !" C'est avec cette phrase qu'une amie a décrit le (non)évènement d'aujourd'hui. Ne voulant pas faire l'apologie de l'ex chef de Tripoli, je laisse son jugement au bon Dieu, d'ailleurs, il n'est pas de nos coutumes de "déterrer" les morts, là où il est, on est au moins sûr qu'il est bel et bien devant le fait accompli. Par contre, le droit de regard auquel j'ai pleinement droit m'interpelle, et me demande pour des "causes humanitaires" de n'être pas objectif face à l'œuvre sordide du peuple néandertal de la nouvelle Libye, appelé CNT, pour des raisons de santé publique ! Ces sous-hommes de la race Homo erectus ont fait preuve d'une barbarie qui leur est propre; ils nous ont démontrés de quoi un préhominien de la trempe du CNT était capable... On a eu droit à une chasse à l'homme, qui s'est soldée par une exhibition fâcheuse du gibier qu'ils ont tiré, pas pour sa chair, ni d'ailleurs pour sa fourrure, mais plutôt, et seulement - j'oserais dire... En l'absence de légitimité - pour un penchant exhibitionniste, tout à fait reconnu chez l'homme préhistorique qui ne trouvait pour se couvrir que la peau des proies qu'il chassait avec un instinct très rustique. Bref ! Devant le menu que nous ont présentés les médias aujourd'hui, un menu saignant, devant l'euphorie orgasmique de la fine équipe du CNT, devant l'illégitimité présentée indubitablement sur un plateau de droit légitime, le tout dans un chapitre burlesque... Devant tout ça, je n'ai pas pu me retenir d'écrire ces quelques phrases, alors que voilà plusieurs mois que j'essaye de me persuader du non-lieu de la mascarade libyenne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire