jeudi 25 mars 2010

Soda cola !

Les couleurs que la bouteille porte si bien, incarnent la multinationale dont le nom est intimement lié à l'idéologie libérocapitaliste, qui au nom de la liberté sous tous ses aspects, au nom du plaisir gustatif et festif, nous présente, sous plusieurs doses consommables, des volumes de sueurs d'africains, latinos et autres nègres de tous bords, mélangées avec de bonnes doses d'attitudes anti-écologiques, incarnées par l'agriculture intensive de la fameuse herbe et tous les rejets ubiquistes, le tout parsemé de beaucoup de sang, et pas des moindres, du sang de millions d'innocents, surtout lorsqu'on sait que cette multinationale a été derrière (soutien) bon nombre de campagnes "civilisatrices", et SVP, le tout présenté, indubitablement, sous une forme (la bouteille) très sexiste, puisque cette dernière (forme), reproduit indignement les rondeurs de la femme, et la rendrait trop maniable, au point de la consommer sans modération -exquise dont se targue la marque !-, plus si affinités !, quitte à la jeter flegmatiquement sur la rue...on s'en moque, l'essentiel, c'est son contenu !. Finalement, je dirais que ces couleurs sont très recherchées, et il n'y a point place au spontané, au fortuit, comme si c'était une sorte de machination visant à faire mainmise sur les esprits des gens, potentiels consommateurs, qui leurrés par le bienfondé de la marque, en consomment, et en recommandent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire